Archives pour la catégorie Non classé

En route pour Londres

Une fois de plus le voyage à Londres des élèves de 3e s’est soldé par un franc succès. Merci aux élèves qui ont donné pleinement satisfaction en respectant leur engagement par leur bonne tenue, leur ponctualité et surtout leur entraide en toute situation. Nous sommes fiers de nos élèves de St Maimboeuf que nous emmenons outre Manche et se comportent en remarquables ambassadeurs, félicitations ! Vous avez été formidables et comme vous, nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.

Mesdames Hernandez Gomez et Charlery

La journée sans cartables

Mardi 5 septembre 2017

La rentrée sans cartables à l’école primaire a eu lieu ce mardi. Les enseignants comme chaque année avaient organisé cette journée pour se connaître et se découvrir sous un aspect convivial.
Deux propositions pour les élèves: soit des activités sportives et artistiques à l’école ou au parc des miches soit une randonnée à vélo et des ateliers à Brognard.
Dans les deux cas les enfants mélangés du CP au CM2 participaient aux activités dans des  groupes avec la participation active d’une vingtaine de parents, l’occasion aussi de faire connaissance et de les intégrer dans la vie de l’école.
Tout cela dans une bonne humeur générale pour mettre les enfants dans de bonnes conditions en cette nouvelle Année qui commence!

La variété des plats de la cantine

Plusieurs personnes pensent que les plats de la cantine ne sont pas assez variés  et qu'il y a un peu trop de féculents . Certes, il est possible de prendre des légumes mais ils ne sont pas obligatoires ce qui n'incite pas forcément les élèves à les goûter...
Dans notre établissement, à l'occasion de la semaine du goût, nous pouvons découvrir de nouvelles saveurs. Cependant, la proposition de plats originaux comme lors de cette semaine est trop rare, et c'est dommage car cela plaît aux élèves. Il serait donc agréable de varier les plats plus souvent.
Il serait également intéressant de proposer une diversité de plats plus équilibrés, ce qui serait un grand atout pour notre collège.

Amélie et Anaïs

La rentrée en 6e…

Nous avons demandé à une CM2 comment elle imaginait sa rentrée en 6e. Elle nous a répondu :
« J’ai peur de ne pas me faire d'amis tout de suite, j'aimerais être dans la classe de personnes que je connais, et je me demande quels professeurs j'aurais. Mais je suis contente car ce sera un pas de plus dans ma vie. »
Nous lui a aussi demandé comment elle pensait se sentir avec les 3e, elle nous a dit qu'elle s'en méfierait.
Nous avons également interrogé une élève 6e. Elle nous a répondu qu'elle se sentait bien, mais qu'elle était parfois assez angoissée. Elle a ajouté qu'elle évitait les plus grands.
Nous, élèves de 4e, nous avons essayé de nous remémorer notre rentrée au collège il y a deux ans. Nous nous sommes souvenues que nous étions confiantes mais aussi un peu stressées car c'est une avancée dans la vie qui n'est pas très facile à franchir.
Finalement, malgré les années qui passent, les élèves ont tous les mêmes appréhensions. Mais ce qui était redouté se passe finalement très bien. Afin de faciliter ce « passage », depuis quelques années, les élèves de 6e sont accompagnés par des 4e qui sont leurs parrains tout au long de leur année en 6e. Ce soutien permet de les rassurer et c’est un rôle responsabilisant pour des élèves de 4e comme nous.
Nous remercions les personnes qui se sont prêtées à nos questions.
Emma et Marina Fucci

Je suis Charlie…

En hommage aux victimes de l'attentat de CHARLIE HEBDO, nous avons procédé à une minute de silence jeudi 8 janvier dans la cour. Nous nous sommes sentis concernés, peinés, en colère, tristes, UNIS...
Amélie Tailleur et Matthieu Binet Remblier