Le rallye nature à la Damassine

Vendredi 4 mai, 5 élèves de chaque classe de sixième ont participé au rallye nature organisé à la Damassine. Les élèves de sixième étaient accompagnés de 2 élèves de troisième, Claire et Gauthier qui est jeune conseiller départemental au collège. Ces derniers ont pleinement rempli leur rôle de guides tout au long du périple .

Au bout d’une randonnée d’une vingtaine de minutes en forêt, des êtres un peu étranges accueillent les jeunes, pour leur faire découvrir comment monter dans les arbres avec cordes et baudriers, et leur donner quelques astuces pour reconnaitre les principales espèces de nos forêts.

Un dernier câlin aux arbres, puis tout le monde se dirige vers la table d’orientation pour la lecture de paysage du Belvédère de Vandoncourt.

Après la pause repas, les activités reprennent, et le jeu consiste cette fois ci à récolter des petits animaux dans une boîte, et de les identifier avec les loupes binoculaires et des clés de détermination présentent pour aider les élèves dans leurs recherches. Moins de 10% d’espèces non identifiées et l’activité était considérée comme réussie.

La dernière activité du rallye était le land art, et nos sixièmes ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de talent dans leurs réalisations.

Tout le monde s’est investi… Même les grands…

Et les efforts de chacun ont payé, puisque c’est notre collège qui a remporté le rallye du vendredi, avec uniquement des smileys de réussite aux différents ateliers, et un excellent comportement lors des activités. Nous sommes donc rentrés au collège les bras chargés de jus de pomme, de casquettes, de tee shirts,…

Nous remercions chaleureusement tous les organisateurs et intervenants de cet évènement.