Printemps des Talents 2022

Le Collège St Maimboeuf met ses talents à l’honneur

Vendredi 24 juin, le Collège était en fête. Les élèves ont pu présenter leurs talents et passions à leurs camarades : concours de dessin, concours thème Bleu, expositions de peinture, collections diverses, jeux de société et casino, concours de tirs aux buts, tombola, magie, chant et instruments de musique ont envahi les salles de classe et la cour.

L’après-midi s’est clôturée par une représentation du groupe théâtre. Une pièce intitulée Quelques degrés trop tard qui a lancé un SOS criant envers l’urgence de la préservation de notre planète. L’histoire qui conte l’histoire du dernier humain sur terre et se termine sur sa propre mort a été écrite et mise en scène par M. Rivière professeur de lettres modernes. La chorale dirigée par Mme Haury a entonné le chant Plus rien du groupe Les Cowboys fringants qui parle de l’impact du réchauffement climatique.

Mardi 28 juin, Mme Laboissière, directrice, a remis des prix pour récompenser les élèves qui ont participé au concours de dessin, au concours Thème Bleu. Les éco-délégués et les élèves de l’atelier biodiversité très engagés dans la démarche de développement durable mise en place dans l’établissement ont également été récompensés.